Comment l’écoute et l’observation transforment-elles l’expérience client ?
Le métier de viticulteur traverse les années sans perdre de sa superbe. C’est une passion qui se transmet de génération en génération et qui fait partie intégrante de l’ADN français 🍇
D’ailleurs, la France est redevenu le premier producteur mondial de vin en 2023 malgré une baisse significative de la production mondiale ces dernières années.
Discuter avec un viticulteur, c’est discuter d’une science à part entière, c’est comprendre l’approche, l’anticipation, la projection et la gestion d’un projet tout au long de l’année.
Discuter avec un viticulteur, c’est parler de minutie, de formules de chimiste écrites au feutre sur un pan de mur en carrelage.
Discuter avec un viticulteur, c’est aussi écouter ses connaissances du sol, c’est observer ses mains marquées par le temps.
Le parallèle avec l’image dans tout ça ? Il est très simple !
Que ce soit en photo ou en vidéo, l’écoute a une place très importante dans mon quotidien, parce qu’elle va me permettre d’appréhender, de comprendre et de répondre aux besoins de mes clients et aux enjeux qui en découlent.
La différence sur le résultat final ?
💡 La satisfaction client : le contenu répond parfaitement aux attentes, en termes de message à transmettre, de style visuel, et d’impact recherché. Ce qui augmente les chances d’atteindre la cible de manière efficace.
⏱️ Une collaboration efficace : le flux de travail est amélioré et la productivité accrue, ce qui favorise d’une part l’optimisation des dépenses et d’autre part le renforcement des liens entre les parties prenantes.
🎨 Une image de marque renforcée : une créativité adaptée contribue à renforcer l’image de marque de l’entreprise en la positionnant comme innovante, dynamique et axée sur les besoins de sa clientèle.
Comments are closed.