3 pièges visuels qui plombent votre marque

Vous avez peut-être remarqué que vos supports visuels peinent à capter l’attention ou à transmettre le bon message. C’est souvent lié à quelques erreurs courantes que je vois régulièrement dans la communication des entreprises :
➡ 𝗦𝗼𝘂𝘀-𝗲𝘀𝘁𝗶𝗺𝗲𝗿 𝗹’𝗶𝗺𝗽𝗮𝗰𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗱𝗲́𝗼
Un challenge courant est de réussir à raconter une histoire qui capte l’attention. Les entreprises qui négligent la vidéo passent à côté d’un moyen puissant pour engager leurs audiences et attirer des talents ou des clients.
➡ 𝗨𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗵𝗼𝘁𝗼𝘀 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀
C’est selon moi la pire des trois ! Les visuels issus de banques d’images peuvent affaiblir l’impact de votre message. Des visuels personnalisés, qui reflètent vraiment vos valeurs et votre équipe, sont bien plus efficaces.
➡ 𝗡𝗲́𝗴𝗹𝗶𝗴𝗲𝗿 𝗹’𝗮𝘂𝘁𝗵𝗲𝗻𝘁𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲́
Parfois, l’utilisation de visuels trop “parfaits” fait perdre en authenticité. Ce que les gens recherchent aujourd’hui, c’est de voir l’humain derrière la marque.
En évitant ces 3 erreurs, vous partez sur des bonnes bases pour créer une stratégie visuelle bien pensée. Vous renforcez ainsi votre marque, attirez les talents qui répondent à vos besoins et boostez votre visibilité.
Et vous, avez-vous déjà remarqué l’une de ces 3 erreurs ? Quelle est la plus fréquente selon vous ?
Comments are closed.